Massages

picto_massages

Vous cocoonez, vous cocoonez mais vous… qui vous cocoone?
Les mères veilleuses se portent volontaires!

Pendant ce temps de rencontre, je vous propose de chouchouter votre corps qui a été soumis à rude épreuve avec la grossesse, l’accouchement et les premières semaines avec bébé… Il est temps de lui offrir un soin rien que pour lui !

Massage Abhyanga pré-natal

(ayurvédique)

Savez-vous que la médecine traditionnelle indienne recommande un massage quotidien pour la femme enceinte et pour les jeunes mamans?

Le massage Abhyanga est recommandé après 3 mois révolus de grossesse.

Il va apporter détente et bien-être à la maman ainsi qu’au bébé.
 
Les mouvements doux et enveloppants vont apaiser les tensions au niveau du dos,des jambes, des hanches et vont aider le bassin à s’assouplir.

La première séance de massage Abhyanga, commence par un échange afin de connaître votre dosha* afin de vous masser avec une huile adaptée à votre constitution (dosha)

1 heure … 60 euros

*Les doshas sont, dans l’ayurvéda, trois énergies vitales ou « humeurs » responsables des processus physiologiques et psychologiques. Leur déséquilibre est considéré comme la cause des maladies. Les doshas sont une combinaison de plusieurs des « cinq éléments » (eau, air, feu, terre, akasha ou éther), avec une dominance de deux éléments1 :

  • Vāta : l’énergie cinétique, est composée par les éléments air + éther (akasha)
  • Pitta : l’énergie de transformation, est composée par les éléments feu + eau
  • Kapha : l’énergie de cohésion, est composé par les éléments terre + eau

Le ou les doshas dominants chez l’individu détermineraient ses tendances, ses forces et ses faiblesses. Lors d’une « consultation ayurvédique », le médecin détermine les différentes part de vata, pitta et kapha de son patient grâce à un questionnaire. Les doshas mettent en évidence notre bagage génétique, notre nature innée avec laquelle nous devons obligatoirement composer »

Source wikipedia

 
 

Massage Abhyanga post-natal (ayurvédique)

Une jeune maman a besoin de douceur, pour se remettre de l’intensité de l’accouchement, pour favoriser son sentiment de confiance.

Ce massage va apporter une profonde détente en libérant tous les points de tensions du bas du dos, des hanches et de l’abdomen.

Les mouvements contenants de ce massage vont vous permettre de vous sentir centrer et de fermer symboliquement le passage de la naissance et vous envahir d’une énergie intense.

N’attendez pas de pouvoir laisser votre progéniture pour prendre soin de vous. Je ferai preuve de créativité si votre bébé doit participer à la séance. La plupart du temps, ils profitent eux aussi d’un moment de détente dans un cadre doux et agréable.

1 heure … 75 euros

 
Mes massages sont destinés à toutes les mamans… de petits et de grands!
  massage
 
 

…………………………………………………………………………………….

 

Ce massage bien-être intuitif à l’huile végétal est particulièrement enveloppant.
Il apporte une détente profonde et une sensation de plénitude.

Il doit s’effectuer sans votre bébé pour favoriser un lâcher prise total.

1h  => 100€